Help Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help Mania

...
 
AccueilAccueil  Nos AmisNos Amis  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ♦ Camps de survie ♦

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pamperika
Pubeuse & Graphisme Novice
Pamperika


Messages : 26
Points : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

♦ Camps de survie ♦ Empty
MessageSujet: ♦ Camps de survie ♦   ♦ Camps de survie ♦ Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:44

Bonjour tout le monde. :3
Alors, tout récemment m'est venu une idée de forum... une sorte de camps de redressement, située sur une île. °° Du coup, je voulais savoir si ce serait une bonne idée de le créer ou non !
A savoir que, même si je décide de le créer, il prendra probablement beaucoup de temps à s'organiser et donc à ouvrir. :3

Les grandes lignes :

Vous êtes un délinquants ? Un fils ou une fille à papa ? Un rejeté de la société ?
Quoiqu'en soit la raison, vos parents en ont eu marre de vous et de votre attitude et vous ont donc envoyé dans ce camps, qui va vous apprendre la survie, la vie au sein d'une communauté et l'entraide. Là-bas, vous vivrez dans une tente et suivrez tous les jours différents cours, que ce soit des langues, des mathématique ou des entraînement à la vie réelle.
Vous resterez, sauf si vos parents décident de vous récupérer, trois ans. Alors, j'espère que vous vous y plairez !


Le concept :

Alors, j'avais dans l'idée d'établir un système d'équipes (l'équipe Soleil et l'équipe Lune), qui devraient remplir des missions pour gagner des points (argent) et ainsi augmenter leur qualité de vie. Par exemple, avec X points, ils pourront avoir accès à la salle du bain du personnel, avec eau chaude !
Ensuite, pour ceux qui voudraient continuer à rp avec leurs camarades, sans devoir faire devenir leur personnage membre du personnel, et après qu'ils aient fini le grand stage, j'avais pensé que ça pouvait être pas mal de créer un autre forum, dans l'île achetée par le directeur. La principale caractéristique de cette île pourrait être un énorme parc d'attraction, 'puis il pourrait y avoir de simples habitants, des parents qui veulent se trouver plus proches de leurs enfants sur l'autre île, des étudiants, des professeurs et des stars venues ici incognito, pour se reposer.
Il y aura également un système de rps libres et en plus, de nombreux évents (j'en ai quelques uns en tête) ou intrigues, pour faire bouger les choses et avancer l'histoire.


Les groupes :
• Je t'empêcherais de faire des bêtises. • - les surveillants
► Je t'enseignerais ◄ - les professeurs.
♥ Je suis un(e) fils/fille à papa ! ♥ - les enfants pourris gâtés envoyé ici pour apprendre à se débrouiller eux-même.
♦ Je suis un délinquant ♦ - ceux qui ont commis des délits et qui sont envoyés ici pour éviter la prison pour mineurs.
☼ Je suis un rejeté de la société ☼ - les drogués, alcooliques ou encore les solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Admin
Solaria


Messages : 238
Points : 318
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 29
Localisation : En France

♦ Camps de survie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Camps de survie ♦   ♦ Camps de survie ♦ Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:13

Pour ce qui est du camp, j'aime beaucoup l'idée. Par contre la deuxième île moins, surtout si tu veux y intégrer des stars, on part complètement de l'idée de départ 'la survie", donc pas sûr que ça plaise aux membres. Mais l'idée d'un deuxième forum est très bien. Par contre parc d'attraction, c'est pareil, pas sur que ça plaise aux membres, et puis dans un parc d'attraction, tu veux faire quoi ? Faire de trois tours de manèges ? Le rp risque d'être pauvre au niveau scénario et vite lasser tes anciens membres =/
Revenir en haut Aller en bas
https://help-mania.forumgratuit.org
Pamperika
Pubeuse & Graphisme Novice
Pamperika


Messages : 26
Points : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

♦ Camps de survie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Camps de survie ♦   ♦ Camps de survie ♦ Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:43

En fait, pour les stars, c'est parce que je voulais cinq groupes dans l'un et cinq groupes dans l'autre. /PAN/
Et pour le parc d'attraction, y aurait pas que ça... C'est juste, pour donner... disons... une petite touche d'originalité ? Parce s'il y a juste l'école, eh bien, y aurait pas vraiment d'utilité propre, sauf pour les membres qui étaient sur l'autre forum. Je sais pas trop comment expliquer. oO
Mais à la limite, tu verrais plus un truc de survie comme sur la première île ? Mais en différemment ?

Merci beaucoup pour ton avis. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Admin
Solaria


Messages : 238
Points : 318
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 29
Localisation : En France

♦ Camps de survie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Camps de survie ♦   ♦ Camps de survie ♦ Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:33

Et bien tu dis qu'après trois ans ils retournent avec leurs parents, donc moi j'aurais plus vu une ville. Avec d'un côté ceux qui seraient encore plus dangereux qu'avant et ceux qui auraient tiré des leçons de cette expérience =).
Revenir en haut Aller en bas
https://help-mania.forumgratuit.org
Pamperika
Pubeuse & Graphisme Novice
Pamperika


Messages : 26
Points : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

♦ Camps de survie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Camps de survie ♦   ♦ Camps de survie ♦ Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:04

Mais une ville comme ça, toute simple, c'est justement le truc que je voudrais éviter, parce que c'est tout sauf original... ><
A la limite, le forum pourrait être basé sur le travail acharné pour gagner de l'argent (avec un grade de hiérarchie, qui définit l'argent gagné par mois et la position au sein de la communauté).
Oh et puis à ce moment-là, il pourrait y avoir une partie "course" où tous ceux qui veulent acheter un objet en rp devront poster, et l'argent sera enlevé de leur "porte-monaie". :3
Ce serait mieux, tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♦ Camps de survie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Camps de survie ♦   ♦ Camps de survie ♦ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Camps de survie ♦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Help Mania :: Zone D'Echanges - Analyse :: Une bonne idée ou non-
Sauter vers: